Skinny muffins banane coco aux pépites de chocolat

Me revoilà chers lecteurs ! Avouez que vous avez failli vous faire du mouron… L’été est bel et bien terminé, les côtes normandes se vident peu à peu de leur flot de vacanciers, même si les beaux jours de ce début d’automne continuent à attirer quelques touristes. Tant mieux, cela donne un minimum d’animation à toutes les villes alentours. Un peu comme un été indien en Normandie 🙂 De quoi garder le sourire…

L’automne est sans aucun doute ma saison préférée. Déjà petite, le mois de septembre faisait partie de mes préférés. La rentrée des classes, découvrir sa nouvelle maîtresse et ses nouveaux copains, les ballades en forêt à la recherche de mûres, les dimanches après-midi où il fait encore suffisamment beau pour être en t-shirt et profiter de la piscine, puis les premiers feux dans la cheminée le soir…

Skinny muffins banane coco

Aujourd’hui, plus de rentrée des classes, mais je ressens toujours comme une sensation de renouveau à l’approche de l’automne. Une autre énergie se dégage des gens, des choses, de la vie quoi ! J’aime toujours autant les ballades en forêt à la recherche de mûres (j’en suis déjà à ma 2e cueillette). J’aime aussi particulièrement sentir l’air frais le matin, les couleurs qui changent, les étals des marchés qui se vident petit à petit de leurs tomates et abricots pour laisser place aux courges multicolores, aux prunes, aux figues… Tous les sens sont en éveil et si l’on prend le temps de se poser quelques instants, on mesure à quel point la nature et ses changements de saison influe sur notre organisme et notre bien-être.

Une petite recette toute douce et réconfortante aujourd’hui, puisque c’est bien le thème du moment 🙂 Des muffins à la banane et à la noix de coco, avec quelques pépites de chocolat noir pour encore plus de gourmandise ! Réalisés à partir de farine de coco et quasiment sans matière grasse, ils sont particulièrement légers. Irrésistibles je vous dis !

Skinny muffins banane coco

Skinny muffins banane coco aux pépites de chocolat

Ingredients

  • 3 bananes bien mûres (environ 275 g de chair)
  • 3 g d'extrait naturel de vanille
  • 70 g de purée de cacahuète
  • 2 oeufs
  • 60 g de farine de coco
  • 1/2 c à café de bicarbonate alimentaire
  • 1/2 c à café de poudre à lever
  • 1/2 cc de cannelle en poudre
  • 1 pincée de sel fin
  • 80 g de pépites de chocolat noir
  • un peu de noix de coco râpée

Instructions

  1. Préchauffez le four sur 190°C.
  2. Réduisez la banane en purée, ajoutez-y l'extrait de vanille, les oeufs et la purée de cacahuète. Mélangez bien pour avoir un produit homogène.
  3. Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients secs sauf le chocolat. Ajoutez-les en deux fois au mélange humide, ne mélangez pas plus qu'il ne faut pour ne pas rendre les muffins trop élastiques.
  4. Ajoutez 60 g des pépites de chocolat.
  5. Répartissez dans des moules à mini muffins (ou à gros muffins) et recouvrez de noix de coco râpée et des 20 g de pépites de chocolat restantes.
  6. Enfournez 5 minutes à 180°C puis baissez à 170°C et poursuivez la cuisson 10 minutes.
http://latassefumante.com/skinny-muffins-banane-coco-aux-pepites-de-chocolat/

One thought on “Skinny muffins banane coco aux pépites de chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *