Pudding de chia

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien, avec les températures qui remontent et le soleil qui s’est installé à nouveau depuis hier. Quel bonheur c’est de ressortir les robes et les petites chaussures et de laisser au portemanteau le manteau et l’écharpe ! Nouvel objectif (de taille) : faire bronzer mes jambes ! C’est drôle comme le soleil se concentre systématiquement sur mon visage et mes épaules, quitte à presque les rôtir comme un poulet du dimanche midi, mais oublie tout autant mes gambettes… Vous imaginez le résultat : le haut du corps doré homard, le bas couleur endive. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les endives et le homard ça ne me semble pas être un mariage très heureux. Mais je diverge…

 Avec le beau temps qui arrive, j’ai envie de choses plus fraîches et légères. Même si chez moi, les pancakes se mangent en toute saison, je dois bien avouer qu’en ce moment, j’ai un faible pour le pudding de chia (ou pour les indétrônables overnight oats). C’est frais, crémeux, fruité, nourrissant, et hyper rapide à réaliser.

Je dois dire que la première fois que j’ai réalisé un pudding de ce type, j’ai trouvé çà absolument dégueu ! J’avais dû mal doser l’agent sucrant et les graines de chia et rien n’allait, la texture, le goût… Mais j’ai retenté l’expérience récemment et j’ai été aussitôt séduite ! Convertie même. Je mélange mes graines de chia avec un peu de yaourt de soja fruité (ici pêche-fleur de sureau, l’association du paradis certainement), du lait végétal (ici du lait de soja enrichi en calcium), un peu de sirop d’érable et le tour est joué ! Il n’y a plus qu’à laisser « gonfler » pendant la nuit au frigo et vous avez un petit déjeuner tout prêt le lendemain matin.

J’aime ajouter des fruits frais au-dessus, ou une compote, ainsi qu’un peu de muesli ou de granola maison pour le croustillant, mais libre à vous de choisir un topping de votre choix.

Pudding de chia

Ingredients

  • 50 g de graines de chia
  • 55 g de yaourt de soja fruité de votre choix
  • 285 g de lait végétal (soja, riz, coco, épeautre...)
  • 10 g de sirop d'érable
  • toppings : fruits frais, compote, confiture, muesli, granola, pépites de chocolat, copeaux de noix de coco...

Instructions

  1. Mélangez dans un récipient le yaourt de soja, le lait végétal et le sirop d'érable.
  2. Ajoutez les graines de chia et remuez bien.
  3. Versez dans 2 verres ou 2 récipients de votre choix et mettez au frigo pour la nuit.
  4. Le lendemain matin, ajoutez les toppings désirés, et dégustez 🙂
http://latassefumante.com/pudding-de-chia/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *