Petits roulés à la cannelle ou cinnamon rolls

Petits roulés à la cannelle ou cinnamon rolls

Me voilà de retour en France dans ma Normandie natale, après mon génial périple à New York, puis une escapade (nettement moins géniale…) à Londres. Et, malgré le gros coup de froid que j’ai attrapé en guise de cadeau de welcome back, que c’est bon d’être là !

Je passe le plus clair de mon temps à cuisiner pour ma famille, surtout du salé (on se calme sur le sucré après New York…) et puis je zone dans le canapé à rattraper le temps perdu devant mes séries préférées (plus qu’un épisode de Dexter avant la fin de la série.. uh!). Et puis je passe du temps avec l’amoureux, tranquilles, sans obligations professionnelles… Enfin !

Petits roulés à la cannelle ou cinnamon rolls

Je partage aujourd’hui avec vous cette recette que je n’avais pas eu le temps de poster avant mon départ. De simples petits roulés briochés garnis d’un beurre à la cannelle, très rapides à réaliser car ils n’ont besoin que d’une poussée ! Aux USA, c’est un classique de chez classique, au petit-dej comme au goûter.

Si vous n’avez jamais goûté le beurre à la cannelle, je vous conseille vivement d’essayer, c’est tout simplement à se damner ! Moi qui suis une grande grande fan de cannelle, vous imaginez… Dans les brioches, les pâtes feuilletées, à étalez sur un toast grillé… Sérieusement, essayez, rien que d’y penser je bave devant mon écran…

Petits roulés à la cannelle ou cinnamon rolls

Et un gros plan sur le beurre à la cannelle qui va bien…*

RECETTE POUR UNE VINGTAINE DE CINNAMON ROLLS

450g de farine t55

40 g de sucre semoule

6 g de sel fin

5 g de levure boulanger instantané

125 ml d’eau

60 ml de lait

40 g de beurre mou

1 oeuf

le beurre à la cannelle

45 g de beurre mou

1 bonne c à soupe de cannelle en poudre

30 g de cassonade

Mélangez ensemble la farine, le sel, la levure et le sucre.

Faitres chauffer le lait et l’eau avec le beurre, juqu’à que celui-ci soit fondu. Ajoutez ensuite ce liquide aux ingrédients secs, ainsi que l’oeuf battu. Mélangez d’abord à la spatule puis transférez sur un plan de travail fariné et commencez à travailler la pâte avec vos mains.

Pétrissez ainsi pendant 5 minutes, puis laissez reposer la pâte 10 minutes sur le plan de travail, couverte d’un linge ou d’un film.

Abaissez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, afin de créer un grand rectange. Etalez dessus le mélange beurre-sucre-cannelle uniformément, puis roulez le rectangle sur lui-même dans le sens de la longueur. Faites attention de bien serrer le « boudin » lorsque vous le roulez.

Taillez des tranches de même épaisseur dans le « boudin », puis posez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Laissez poussez dans une pièce chaude pendant 1h à 1h30.

Cuisez-les ensuite à 200°C pendant une vingtaine de minutes.

Petits roulés à la cannelle ou cinnamon rolls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *