Pancakes flocons d’avoine et miel

P1030805

Ouf! Enfin une petite pause bien méritée entre Noël et le jour de l’an ! Entre les journées de travail interminables et le sale virus que j’ai chopé dans la nuit du 24 au 25 et qui m’a clouée au lit pendant 24 heures, je dois avouer que je savoure ce repos ! Je profite donc de mes deux jours de congé pour organiser mon blog et pour me faire plaisir. Et oui, cela inclut une nouvelle recette de pancakes, encore une fois issue de la petite bible d’Adrianna de Cozy Kitchen : Pancakes. Du blé complet, des flocons d’avoine pour la texture en bouche, et du miel pour que tout semble aller encore mieux dans le meilleur des mondes. 🙂

P1030802

 Oh, et restez branchés parce que je vais bientôt vous présenter une recette de biscuits à tomber. Littéralement. A se rouler par terre tellement c’est du bonheur pour les papilles ! Alléchant comme trailer non? Encore une chose, allez donc faire un tour sur mon nouveau, mon brand new, mon magnifique INDEX DES RECETTES, que j’ai enfin fini hier soir. Enfin !!

P1030803

Pancakes flocons d’avoine et miel

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 18 minutes

Temps total : 28 minutes

Réalise : 6 pancakes

Des pancakes bien épais et au bon goût de miel, avec la texture agréable des flocons d'avoine en plus !

Ingredients

  • 75 g de farine blanche
  • 45 g de farine complète
  • 8 g de levure chimique
  • 2 g de cannelle moulue
  • 1 g de sel fin
  • 1 oeuf
  • 35 g de votre miel préféré
  • 215 g de buttermilk, lait ribot, ou lait entier
  • 30 g de gros flocons d'avoine

Instructions

  1. Mélangez ensemble les farines, la levure, la cannelle et le sel.
  2. Dans un autre récipient, mélangez l'oeuf, le miel et le buttermilk. Remuez jusqu'à ce que le miel soit bien dissout, puis ajoutez ce mélange aux ingrédients secs.
  3. Enfin, incorporez les flocons d'avoine.
  4. Dans une poêle graissée, déposez un tas de pâte et faites-le cuire 2 minutes à feu moyen. Retournez-le et faites cuire 1 minute de l'autre côté.
  5. Faites de même avec le reste de pâte. Vous pouvez maintenir les pancakes au chaud au four (80°C) en attendant de tout cuire.
http://latassefumante.com/pancakes-flocons-davoine-et-miel/

2 thoughts on “Pancakes flocons d’avoine et miel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *