Pancakes comme un banana bread

Pancakes comme un banana bread

Ces pancakes, oh my God ces pancakes ! Il fallait absolument que je partage avec vous cette recette, qui est à classer illico dans le dossier « gosses tueries du petit déjeuner »!

Vous voyez des pancakes? C’est déjà bien bon en soi, ces petites bêtes-là… Oui eh bien maintenant imaginez un banana bread. Ouh oui, çà, ça envoie du bois ! Et maintenant, imaginez manger du banana bread au petit déjeuner, sous forme de pancake. Boum! Génial! Vous voyez où je voulais en venir…

Pancakes comme un banana bread

Cela aurait méga chouette que ce soit moi qui ait inventé cette recette, mais je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas le cas. Je l’ai découverte dans un super livre que j’ai acheté sur mon Kindle : Pancakes : 72 sweet and savory recipes for the perfect stack de Adrianna Adarme, qui n’est autre que l’auteur du blog A Cozy Kitchen, blog que vous devez aller voir d’urgence si vous parlez un temps soit peu anglais. Bref, ce bouquin est top et les recettes toutes plus attrayantes les unes que les autres. J’en ai déjà une dizaine dans ma ligne de mire…

Le banana bread pancake est le premier coup de coeur que j’ai eu, alors je me suis dit que j’allais vous le présenter aujourd’hui. La recette est légèrement modifiée car j’y ai remplace l’huile végétale par de l’huile vierge de coco et j’ai omis les noix, mais vous pouvez tout à fait les ajouter pour un effet encore plus « banana bread ».

Pour le buttermilk, qui est un ingrédient pas facile à trouver en France, vous pouvez réaliser le vôtre en suivant cette astuce : versez 2 c à soupe de jus de citron dans un bol, versez par-dessus le lait, mélangez un peu et laissez agir quelques minutes : le lait va se transformer en buttermilk.

Pancakes comme un banana bread

RECETTE POUR 8 PANCAKES

90 g de farine t55

40 g de farine complète

1 c à soupe de vergeoise blonde

1 c à café de levure chimique

1 c à café de bicarbonate de soude

1/2 c à café de cannelle moulue

1/4 c à café de sel fin

2 petites bananes écrasées

2 c à soupe d’huile vierge de coco

230 g de buttermilk (lait ribot)

1 oeuf

Mélangez ensemble les farines, le sucre, la levure, le bicarbonate, la cannelle et le sel.

Dans un bol, mélangez les bananes écrasées avec l’huile de coco, ajoutez l’oeuf puis le buttermilk. Transférez ce mix dans les ingrédients secs et mélangez juste assez pour incorporer.

Faites cuire dans une pôele à feu moyen avec un peu d’huile végétale, 2 minutes de chaque côté.

Servez avec du pur sirop d’érable ou la garniture de votre choix !

Pancakes comme un banana bread

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *