Muffins betterave chocolat pour un anniversaire un peu spécial

muffins betterave chocolat

Joyeux anniversaire La Tasse Fumante !! Cela fait aujourd’hui exactement un an que je me suis assise devant mon ordinateur et que j’ai décidé de rédiger le premier article de ce blog. C’est assez drôle de penser que ce jour-là, j’étais rentrée à la maison après avoir marché 20 minutes sur une épaisseur improbable de glace, protégée par mon manteau-doudoune-fourrure. J’avais réalisé des petits pains individuels au boulot et les ayant trouvé vraiment bons et jolis, j’avais décidé de les partager avec vous, lecteurs connus ou inconnus.

P1030924

Il y a un an, si je relevais la tête de mon ordinateur pour regarder par la fenêtre, je voyais la neige et les vieux immeubles de Moscou. Aujourd’hui, je lève les yeux et je vois le lagon de Petit-Cul-de-Sac et une multitude de palmiers. Le temps passe si vite… Non pas que tout cela n’est pas excitant, mais n’aimeriez-vous pas pouvoir appuyer sur « pause » de temps en temps? Je sais que moi j’aimerais bien en tout cas !

muffin betterave chocolat 3

Mais trêve de bavardages, passons tout de suite au coeur de ce post : ces muffins. Allez savoir pourquoi, j’avais envie de quelque chose de rose, de pourpre, de girly. J’avais cuit des betteraves la semaine dernière et ne savais pas quoi en faire. Et puis j’ai craqué sur ces vermicelles très très girly que vous voyez sur la photo… Alors voilà j’ai décidé d’associer les deux en rajoutant du chocolat, et le résultat est vraiment top ! Ils sont moelleux, chocolatés et ont un petit goût assez indescriptible. Tentez-les, vous ne serez pas déçus !

appareil muffin betterave

Muffins betterave chocolat pour un anniversaire un peu spécial

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Temps total : 35 minutes

Réalise : 12 muffins

D'étonnants muffins au chocolat et à la betterave, à essayer à tout prix !

Ingredients

  • 2 oeufs
  • 180 g de betterave cuite en dés
  • 70g de sirop d'agave
  • 40 g de sucre cassonade
  • 2 g de sel fin
  • 4 g de levure chimique
  • 2 g de bicarbonate de soude
  • 50 g d'huile végétale ou de beurre fondu
  • 70 g de lait
  • 125 g de farine t55
  • 50 g de farine complète
  • 40 g de poudre de cacao non sucrée
  • 60 g de pépites de chocolat noir

Instructions

  1. Dans le bol de votre blender, mettez les oeufs, le lait, les dés de betterave, l'huile et le sirop d'agave. Mixez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
  2. Dans un saladier, mélangez les farines, le sel, les poudres levantes, le cacao et le sucre. Versez dessus le mélange à la betterave et mélangez à l'aide d'une maryse. Incorporez les pépites de chocolat.
  3. Versez dans 12 moules à muffins et enfournez pour 20 minutes à 180°C.
  4. Laissez refroidir avant de déguster.
  5. Pour le glaçage, mélangez un peu de yaourt à la grecque (ou du fromage blanc) avec du sucre semoule et du jus de betterave. Etalez sur la surface du muffin et saupoudrez de vermicelles, girly ou pas :)

Notes :

www.minimalistbaker.com

http://latassefumante.com/muffins-betterave-chocolat-pour-un-anniversaire-un-peu-special/

3 thoughts on “Muffins betterave chocolat pour un anniversaire un peu spécial

  1. Mon dieu que cette recette m’inspire, j’aime cuisiner la betterave, c’est le plus beau colorant alimentaire naturel, que demander de mieux que de pouvoir l’associer au chocolat .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *