Muesli & overnight oats pour des matins en forme

Vous l’avez remarqué, je suis nettement moins présente en ce moment sur le blog. Saison d’été pour moi signifie accélération de cadence au boulot et je n’ai tout simplement pas le temps de créer de nouvelles recettes autres que celles que je réalise déjà pour le restaurant ou le coffee shop d’Hélène. Cela fait d’ailleurs bientôt 2 mois que j’ai en tête des recettes de biscuits crus & autres granola sympathiques, mais je repousse sans cesse faute de temps.

Globalement ces temps-ci, je me contente pour mes envies sucrées de croquer du chocolat noir. Ou bien je chipe un morceau de scone ou de muffin que je prépare à la vente. 🙂 La saison passe très vite cependant, alors je devrais rapidement retrouver un peu plus de temps pour tester de nouvelles recettes.

Muesli & overnight oats pour des matins en forme

En attendant, je voulais partager avec vous cette recette qui me suit depuis quelques temps et qui a transformé mes matins ! Sérieusement les tartines c’est sympathique, mais à 10h : j’ai faim moi !!

Voici donc de quoi vous caler pour la matinée et vous donner plein d’énergie. Ce muesli est composé de flocons de céréales (avoine, blé, riz, quinoa & sarrasin), d’un mélange de graines moulues (pour une meilleure absorption et une meilleure digestion), de raisins secs (parce que : miam !), de noix de coco râpée, de pollen & un peu de poudre de galangal & de cannelle. J’aime en préparer une bonne quantité pour ma semaine que je stocke dans une boîte hermétique. Ensuite, je l’utilise tel quel dans un yaourt ou du lait, ou bien pour mon overnight oats fétiche, qui a tout de même détrôné les pancakes au classement de mes petits-dej favoris !

Pour cet overnight oats, il suffit de mélanger dans un bol ou un récipient de votre choix la quantité nécessaire de muesli, du lait de coco et un lait végétal. Puis de laisser cela au frigo toute la nuit pour le retrouver prêt au petit matin. A vous d’ajouter les toppings que vous préférez, moi j’aime ajouter des fruits frais, des éclats d’amande, des baies de goji, une cuillère de purée d’oléagineux … C’est très versatile ! Clairement, l’essayer c’est l’adopter 🙂

Muesli & overnight oats pour des matins en forme

Muesli & overnight oats pour des matins en forme

Ingredients

    Pour le mélange muesli :
  • 300 g de flocons de céréales
  • 15 g de son de blé
  • 30 g de graines de lin moulues
  • 20 g de graines de tournesol moulues
  • 20 g de graines de courge moulues
  • 70 g de raisins secs
  • 1 poignée de pollen
  • 20 g de coco râpée
  • 1 cc de poudre de galangal
  • 1 pincée de cannelle
  • Pour les overnight oats :
  • lait de coco (ou crème de coco)
  • le lait végétal de votre choix

Instructions

    Pour le mélange muesli :
  1. Mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier et transférez dans un récipient hermétique. Ce mélange se garde jusqu'à 1 semaine (si vous ne mixez pas les graines, vous pouvez le garder bien plus longtemps.)
  2. Pour les overnight oats :
  3. Dans un bol, mélangez 60 g de muesli avec 2 c à soupe de lait de coco et 100 ml de lait végétal. Ajoutez un peu de sirop d'érable ou de miel si vous aimez vos oats plus sucrées. Couvrez et laissez au frigo toute la nuit.
  4. Le lendemain, ajoutez des fruits frais, des oléagineux, du beurre d'amandes, des baies de goji ou tout autre topping de votre choix.
http://latassefumante.com/muesli-overnight-oats-pour-des-matins-en-forme/

 

5 thoughts on “Muesli & overnight oats pour des matins en forme

  1. J’aime bien les muesli/ porridge le matin. on peut les préparer à l’avance et effectivement ça cale § Tu connais le bircher muesli, c’est une recette suisse avec du yaourt et de la pomme crue rappée dedans, j’adore !

    1. Oui le bircher muesli c’est top ! Comme ce n’est pas la saison des pommes, je fais sans 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *