Doughnuts (au four) noix de coco citron vert

doughnut coco

Incroyable mais vrai, voici la troisième recette que je publie en une semaine. C’est un record je crois bien ! Pour vous dire la vérité, je ne publie pas du tout comme je le voudrais et je suis assez insatisfaite de ma fréquence sur ce blog. Il faut dire qu’ici, nous n’avons pas de réelle connexion internet. Soit disant, le fournisseur internet de l’île ne peut plus faire de nouveau branchement…  Pratique ! Je dois donc soit pomper la connexion wifi des villas environnantes, soit me brancher sur mon « domino 3G » dont la lenteur de connexion est totalement affligeante. En gros, pour écrire un article, je mets à peu près le triple de temps que je mettrais si j’avais une vraie connexion. 10 minutes pour charger des photos, déconnexions incessantes…. C’est dire si j’ai envie de le continuer ce blog ! J’en connais quelques uns qui auraient déjà abandonné…

doughnut coco citron vert

Parenthèse refermée, parlons plutôt de ces doughnuts. Cuits plutôt que frits (parce que vraiment, la friture, ce n’est pas ma tasse de thé !), pas trop gras ni sucrés, hyper moelleux et bien parfumés grâce à la noix de coco et au citron vert, ces doughnuts sont une vraie gourmandise qui ne vous feront pas culpabiliser pour autant. Bien plus sains que des doughnuts achetés dans je ne sais quelle chaîne de « restauration », ils sont en plus très très rapides à réaliser et ne nécessitent aucun ingrédient compliqué.  Je trouve la forme hyper sympa en plus, ça change des gâteaux aux formes plus traditionnelles, sans parler du glaçace blanc qui en jette, vous ne trouvez pas?

doughnut coco lime

* * * 

doughnut coco lime

***

doughnut coco lime

Doughnuts (au four) noix de coco citron vert

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 12 minutes

Temps total : 32 minutes

Réalise : 6 doughnuts

Des doughnuts ultra moelleux parfumés à la coco et au citron vert, bien plus sains car cuits au four, ils ne devraient pas faire long feu chez les gourmands !

Ingredients

    Pour les doughnuts :
  • 1 oeuf
  • 25 g d'huile vierge de noix de coco
  • 125 ml de lait de coco
  • 15 g de jus de citron vert (1 citron vert moyen)
  • 60 g de farine blanche
  • 60 g de farine semi complète
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de sucre semoule
  • 1 c à café de levure chimique
  • le zeste râpé d'un citron vert
  • Pour le glaçage :
  • 2 c à soupe bombées de yaourt à la grecque (0% ou non)
  • 1 c à café de sucre semoule
  • 2 c à soupe de lait de coco
  • un peu de coco râpée

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Mélangez ensemble les farines, le sucre, la levure, le sel et les zestes de citron vert.
  3. Dans un autre récipient, combinez l'oeuf, l'huile et le lait de coco et le jus de citron vert. Versez ce mélange dans les ingrédients secs et incorporez petit à petit à l'aide d'un fouet. Assurez-vous que l'appareil soit bien lisse.
  4. Versez dans des moules à doughnuts légèrement graissés et enfournez pour 12 à 14 minutes.
  5. Laissez complètement refroidir avant d'appliquer le glaçage.
  6. Pour le glaçage, mélangez ensemble le yaourt, le lait de coco et le sucre. Trempez les doughnuts un à un dans ce mélange, lissez si besoin avec une petite spatule et saupoudrez de coco râpée.
http://latassefumante.com/doughnuts-au-four-noix-de-coco-citron-vert/

15 thoughts on “Doughnuts (au four) noix de coco citron vert

    1. Ah ah merci !! Je pars bientôt de l’île alors j’aurais une vraie connexion (logiquement) dans ma prochaine destination 🙂

  1. Je te pique ta recette ! Je cherche à faire des donuts sans friture donc c’est parfait. Cependant, à la maison on n’est pas fan de noix de coco… Du coup je vais remplacer le lait de coco par du lait normal et l’huile de coco par de l’huile de tournesol. J’espère que ça fera l’affaire 🙂

    1. Bien sûr, cela va marcher sans souci. Pour le glaçage, mets peut être un peu de jus et de zeste de citron vert, cela devrait donner quelque chose de bien parfumé 🙂

  2. Mmm la tuerie! J’ai bien envie de la tester vite! Je suis pas fan de la friture non plus, j’ai fait des donuts frits mais j’aimerais tester une recette au four. La tienne à l’air parfaite merci!

    1. Yes, tu verras la texture est vraiment toute moelleuse, pas besoin de tout le gras de la friture en plus !

    1. Merci de ces jolis compliments Héléna, et ravie que mes doughnuts te plaisent ! Je suis en train de jeter un coup d’oeil à ton blog gourmand 🙂 A bientôt !

    1. Si tu suis bien la recette il n’y a pas de raison, ils sont très simples à réaliser 🙂 Bonne patoche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *