Deux idées de smoothies plein de vitamines

smoothie mangue orange

Vous ai-je déjà parlé de mon obsession pour les fruits? Sérieusement, j’adore çà, je suis complètement accro ! Crus bien sûr, mais aussi en salade de fruits, en tarte, en crumble, en muffin, en mousse, en sorbet, en entremet, en guest star dans une recette salée et… en smoothies ! Donnez-moi une carte de desserts et il y a de grande chance que je choisisse un dessert aux fruits plutôt qu’au chocolat… A Starbucks, n’essayez même pas de me convaincre de prendre un muffin au chocolat ou au caramel, car ceux aux myrtilles ou aux pommes ont déjà remporté les suffrages ! Bref, il y a pire comme addiction, c’est même plutôt très sain.

smoothie mangue orange 2

Ces derniers temps quand je vais faire les courses, je fais le plein de fruits exotiques et d’agrumes. Outre les manger crus à tous les repas, ce que j’adore faire pour ma pause de l’après-midi, c’est les transformer en délicieuses boissons vitaminées, entendez par là des smoothies. Je partage avec vous aujourd’hui la recette de mes deux smoothies préférés du moment : l’un mêlant la mangue, la banane et l’orange au gingembre frais, l’autre combinant ananas, citron vert, kiwi et lait de coco. De quoi vous faire boire la vie en couleurs 🙂

smoothie ananas kiwi coco

Deux idées de smoothies plein de vitamines

Préparation : 10 minutes

Temps total : 10 minutes

Réalise : 2 grands verres de smoothie

Deux recettes de smoothies super vitaminés, combinant le "punch" des agrumes et des fruits exotiques à la douceur du lait d'amande. Un vrai remède pendant l'hiver !

Ingredients

    Pour le smoothie mangue orange :
  • 1 petite banane bien mûre
  • 2 oranges à jus
  • la moitié d'une mangue
  • 1 cm de gingembre frais pelé
  • 150 ml de lait d'amande, maison ou non
  • Pour le smoothie ananas kiwi coco :
  • 1/3 d'un ananas moyen
  • 2 kiwis
  • le jus d'un citron vert
  • 75 ml de lait de coco
  • 75 ml de lait d'amande, maison ou non

Instructions

  1. Selon le smoothie choisi, pelez et taillez chaque fruit en cubes, mettez-les dans la cuve de votre blender. Ajoutez les jus (orange ou citron vert) et les laits (coco ou amande) et le gingembre éventuellement.
  2. Mixez en vitesse moyenne pendant 3 à 4 minutes pour que la texture soit bien lisse.
  3. Selon votre goût, vous voudrez peut-être rajoutez un peu de lait et un peu de miel. A vous d'ajuster à votre convenance...
  4. Versez dans deux grands verres et sirotez à la paille (ou non)
http://latassefumante.com/deux-idees-de-smoothies-plein-de-vitamines/

5 thoughts on “Deux idées de smoothies plein de vitamines

    1. C’est ma préférée aussi ! Avec plus ou moins de gingembre selon les envies, c’est vraiment top !

  1. trop délicieux, les recettes me plaisent énormément, et j’en ais jamais fais, alors désormais, je vais mis mettre, merci pour toutes c’est bonne idées, j’adore 20/20, +++, (-:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *