Curry végétarien au chou fleur, patate douce et pois chiches

P1030746

Je suis loin de me qualifier comme végétarienne, car j’adore manger un bon bout de boeuf de temps en temps et je suis accro au poisson. Par contre, c’est vrai que je n’ai jamais été non plus une grande carnivore… Déjà je refuse de manger tout animal en bas âge, que ce soit veau, agneau ou autre… Je déteste les abats et je ne suis vraiment pas une grande fan du gibier. La seule viande que je mange de façon régulière, c’est la volaille. Là, c’est vrai que je n’aurais pas envie de faire une croix dessus !  En bref, je mange la plupart du temps de manière végétarienne et je ne m’en porte pas plus mal. Au contraire.  En plus, je trouve intéressant de chercher des alternatives aux protéines animales. C’est comme cela que l’on découvre plein d’ingrédients hyper complets d’un point de vue nutritionnel, et goûtus de surcroit ! Une foule de légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots secs…), de graines (quinoa, amaranthe) et de céréales (millet, sarrasin, boulgour, orge..) nous tendent les bras ! Préparés avec soin, ce sont vraiment des ingrédients que j’ai appris à aimer et à utiliser de manière quotidienne.

P1030745

Depuis quelques temps, j’ai pris l’habitude de préparer un plat végétarien le lundi (l’un de mes jours de congé), en plus grande quantité que d’habitude pour pouvoir avoir un plat sain, complet et rapide à réchauffer dans la semaine. Cette semaine, j’avais envie de curry et de lait de coco, et en zonant sur la page de Oh My Veggies, blog végétarien (en anglais) qui est une de mes références en la matière, j’ai dégôté cette recette de curry au chou-fleur et pois chiches qui avait l’air canon ! J’ai modifié deux trois choses par rapport aux ingrédients que j’avais dans mes placards, et je me suis retrouvée hier midi avec une délicieuse assiette de curry fumante, juste ce dont j’avais envie 🙂

P1030743

Curry végétarien au chou fleur, patate douce et pois chiches

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 30 minutes

Temps total : 40 minutes

Réalise : 4 portions

Un curry végétarien bien complet et réconfortant

Ingredients

  • 1 c à soupe d'huile de noix de coco
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c à café de gingembre moulu
  • 1 c à café bombée de curry Madras
  • 1 c à soupe de pâte tandoori
  • 1/2 chou fleur, détaillé en fleurettes
  • 2 bonnes poignées de pois chiches cuits
  • 1/2 patate douce taillée en gros cubes
  • 1 boîte de tomates pelées concassées
  • 1/2 brique de lait de coco
  • de la coriandre fraîche ciselée
  • du riz thaï, pour accompagner

Instructions

  1. Faites chauffer l'huile dans un faitout, jetez-y l'oignon et les gousses d'ail hachés. Faites revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis ajoutez les épices et la pâte tandoori.
  2. Ajoutez les cubes de patate douce, le chou fleur et les pois chiches, recouvrez avec les tomates concassées, le lait de coco et l'équivalent d'un grand verre d'eau. Salez et poivrez généreusement.
  3. Portez à ébullition puis baissez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant 15 à 20 minutes, pour que la patate douce et le chou fleur soient tendres.
  4. Enlevez alors le couvercle et faites bouillir quelques minutes pour que la sauce épaississe.
  5. Servez bien chaud avec du riz thaï et de la coriandre ciselée.

Notes :

Source : ohmyveggies.com

http://latassefumante.com/curry-vegetarien-au-chou-fleur-patate-douce-et-pois-chiches/

2 thoughts on “Curry végétarien au chou fleur, patate douce et pois chiches

  1. Mmmmmmmmmmmmmm !! Même sans chou fleur c’était vraiment bon et en plus super rapide.

    Merci pour avoir ravi nos pupilles ce soir !

    1. Avec plaisir, ce qui est super avec ce curry, c’est que l’on peut l’adapter avec n’importe quel légume 🙂 Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *