Cake tout moelleux à la courgette et au panch phoron

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Me revoilà aujourd’hui avec une recette que j’ai créée en partenariat avec l’Etal des Epices, une chouette société basée en Provence et qui sélectionne des épices, sels, poivres et mélanges de thés et infusions. J’ai testé plusieurs de leur mélange d’épices et je n’ai pas été déçue je dois dire ! D’autres recettes à suivre donc…

 

Le premier mélange d’épices que j’ai décidé d’utiliser est le panch phoron, un mélange de fenugrec, nigelle, graines de moutarde, fenouil et cumin. Il est beaucoup utilisé dans la cuisine indienne et j’étais très curieuse de tester cela depuis que j’ai acheté le livre d’ Amandip Uppal, une petite bible pour s’initier à la cuisine indienne.

Soyons clairs, j’aime d’amour ce petit mélange d’épices ! C’est hyper parfumé sans être entêtant, ce n’est pas piquant si vous craignez cela (j’en ai un à la maison pour qui c’est le cas !) et cela donne vraiment des saveurs inédites à vos plats.

Pour ma part, j’ai réalisé ce cake à la courgette ultra simple et rapide à réaliser. J’avais beaucoup de blancs d’oeuf à utiliser alors je me suis dit que j’allais les utiliser dans une recette salée. Au final, la texture de ce cake fait un peu penser à une terrine de légumes qui serait soufflée. Plutôt sympa non? C’est très léger et frais, pas gras du tout, bien parfumé et nourrissant. Je l’avais amené lors de notre journée à Roland Garros et vu qu’il faisait à peu près 40°C au soleil, il était le bienvenu 🙂

Pour retrouver la recette sur le site de l’Etal des Epices, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *