Brownies légers au cacao et beurre de cacahuètes

Brownies légers au cacao et beurre de cacahuètes

Vous avez déjà marché toute une journée avec de nouvelles chaussures, tout(e) content(e) de votre achat et de la tenue parfaite que vous avez choisi pour aller avec ? Oui et donc, à la fin de la journée – une journée shopping evidemment, sinon c’est moins drôle – vous aussi vous avez l’étrange sensation d’avoir les pieds broyés, ou c’est juste moi? Quoi que je connais au moins une personne qui acquiescera à la question…

Brownies légers au cacao et beurre de cacahuètes

Bon et à part se broyer les pieds en faisant du shopping, elle fait quoi la p’tite dame? Et bien elle prépare une enième fois ses valises pour repartir vivre à l’étranger ! Enfin pas exactement car je m’en vais à Saint-Barthélemy, donc techniquement je serai en territoire français. Et là je m’en vais dimanche. Genre dans deux jours. Petit coup de pression.

Mais j’ai super hâte en même temps. Mon premier poste de chef pâtissier… C’est quand même ultra excitant, bien qu’un peu effrayant… Mais j’ai vraiment hâte de me remettre à travailler, j’ai des idées plein la tête et j’ai hâte de les exécuter.

Brownies légers au cacao et beurre de cacahuètes

L’endroit est vraiment superbe : il s’agit de l’hôtel Le Toiny, qui fait partie des Relais & Châteaux. Pour les petits curieux, allez donc jeter un coup d’oeil au site web !

Je ne connais pas très bien les Caraïbes et j’ai hâte de découvrir cela, dès que j’aurais le temps de sortir de mon labo de pâtisserie. Une nouvelle aventure pour mon amoureux et moi, après Londres et Moscou… mais sous les rayons du soleil cette fois !

J’ai également hâte de partager tout cela avec vous, et de vous faire découvrir tout plein de choses… Je pense qu’avec tout cela, mon blog va prendre un petit côté exotique sympa !

Brownies légers au cacao et beurre de cacahuètes

 Mais place aux brownies maintenant, star de ces jolies photos ! Appétissants non?

Encore une recette que j’ai rayée de ma longuissime « to-bake list« , et j’en suis bien contente parce que c’était une réussite. Ces brownies ne contiennent aucune graisse à part les graisses naturelles du beurre de cacahuètes, mais sont hyper fondants grâce au fromage blanc qu’ils contiennent. J’ai ajouté une bonne poignée de pépites de chocolat noir pour une touche de gourmandise en plus, mais c’est totalement optionnel !

Gardez ces brownies au frigo pour les garder bien fondants. Pensez juste à les sortir 1/2 heure avant de les déguster.

Brownies légers au cacao et beurre de cacahuètes

RECETTE POUR 12 PORTIONS DE BROWNIES

(traduite de Sally’s Baking Addiction)

50 g de flocons d’avoine

45 g de cacao non sucré

1 pincée de sel fin

1 c à café de levure chimique

140 g de vergeoise brune

2 blancs d’oeufs

170 g de fromage blanc léger

50 g de lait 1/2 écrémé

100 g de beurre de cacahuètes naturel(sans épaississant ni sucre ajouté)

50 g de pépites de chocolat noir

Préchauffez le four à 180°C.

Mixez les flocons d’avoine en poudre fine. Mélangez-les dans un saladier avec le cacao, le sel, la levure et la vergeoise.

Mixez les blancs d’oeufs avec le fromage blanc et le lait pour que le tout soit bien homogène. Ajoutez ce mélange aux poudres, mélangez bien à la maryse. Ajoutez les pépites de chocolat. Versez dans un moule rectangulaire de 14×23 cm légèrement huilé.

Faites fondre le beurre de cacahuètes quelques secondes au micro-ondes, puis versez le en filet sur la surface des brownies, en créant un marbrage. Ensuite, avec la pointe d’un couteau, accentuez cet effet de marbrage.

Enfournez pendant 25 minutes.

Laissez totalement refroidir puis mettez au frigo au moins 2 heures avant de déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *