Barres énergétiques aux amandes, noix de cajou, coco & graines de chia

Ooh les amis, lisez ce qui va suivre car vous ne serez pas déçus. J’ai trouvé LA barre énergétique qu’il vous faut et qui plaira à tous, peu importe les préférences alimentaires. Bon, si on estime que tout le monde aime les amandes, les noix de cajou et la noix de coco, mais c’est le cas non?? 🙂

Largement inspirée de la recette de Sylvia, ces barres sont pleines de belles amandes complètes et de noix de cajou, légèrement torréfiées pour exalter leurs arômes et concassées pour que la dégustation soit plus aisée. Libre à vous de laisser les oléagineux entiers comme dans la recette originale, mais moi je préfère comme çà. En plus de cela, de la noix de coco en poudre (si vous trouvez en copeaux c’est mieux) et des graines de chia à chaque bouchée, le tout maintenu par un délicieux sirop cuit au miel. Si vous êtes vegan, optez pour du sirop d’érable ou de riz.

Ces barres sont parfaites quand vous avez besoin de faire un petit plein d’énergie avant une séance de sport intensive, ou si vous avez simplement une envie de douceur dans l’après-midi.

14492316_10154706561717125_6085155196207516698_n

Barres énergétiques aux amandes, noix de cajou, coco & graines de chia

Ingredients

  • 110 g d'amandes entières avec la peau
  • 110 g de noix de cajou
  • 80 g de noix de coco en poudre ou en copeaux
  • une pincée de sel fin
  • 35 g de graines de tournesol
  • 20 g de graines de chia
  • 40 g d'eau
  • 125 g de miel

Instructions

  1. Mettez les amandes et les noix de cajou sur la plaque de votre four et faites les torréfier 10 à 12 minutes à 150°C, jusqu'à ce qu'elles aient une jolie couleur dorée. Laissez refroidir avant de les concasser grossièrement.
  2. Dans un récipient, mélangez les amandes, les noix de cajou, la noix de coco, les graines de tournesol et de chia et la pincée de sel.
  3. Dans une petite casserole, mélangez l'eau et le miel, et faites bouillir à feu moyen jusqu'à ce que la température soit de 132°C. A ce moment-là, coupez le feu et versez tout de suite le sirop sur le mélange sec, mélangez bien pour tout imprégner de sirop.
  4. Versez ce mélange dans un plat carré ou rectangulaire et pressez bien avec vos mains (attention à la chaleur !) pour que tout colle bien ensemble. N'hésitez pas à recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé pour pouvoir bien presser de manière régulière.
  5. Laissez complètement refroidir 2 à 3 heures, puis taillez en barres avec un couteau bien aiguisé.
  6. Pour les transporter plus facilement, je les emballes individuellement dans un morceau de sulfurisé entouré de ficelle.
http://latassefumante.com/barres-energetiques-aux-amandes-noix-de-cajou-coco-graines-de-chia/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *